05 septembre 2006

Plus australien, tu meurs !














Steve Irwin, le célèbre chasseur de crocodiles, est mort hier frappé au cœur par une raie alors qu’il plongeait sur la grande barrière de corail pour filmer un documentaire. Tous les journaux font leur une sur ce sujet aujourd’hui ; il était jeune, passionné et très populaire. Ce matin, le propriétaire du ‘fish & chips’ du coin de ma rue (Pinky’s take away) exprime sa tristesse sur le panneau devant son magasin : sous les mentions habituelles "Size does matter" (plus gros c’est mieux, référence à la taille des parts qu’ils servent) et "Under new management" (nouveau propriétaire), il a ajouté "Crikey, wot a sad loss" (quelle triste perte). 'Crikey', qui exprime la surprise, était l'exclamation fétiche de Steve Irwin. Plus australien que tout ça tu meurs : le sympathique héros, le fish & chips, l’orthographe approximative (wot au lieu de what), la touchante sincérité mais aussi l’absence de réflexion (ou d’effort ?) conduisant à l’hilarant téléscopage des messages…
PS – Si vous cliquez sur la photo pour l'agrandir, vous verrez que le petit panneau à côté (la pub pour les glaces Maxibon) dit : "Dans la nature, les lécheurs ne survivent jamais". Pure coîncidence bien sûr mais que faut-il en penser ?

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ayé, j'ai trouvé le chemin qui dispense du Harrap's (ttention, tu te moques, là. Je te vois)
Bonne continuation pour ton blog d'oeil vagabond.

06 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Good catch Nathalie.
J'adore le telescopage de la pub pour la glace avec l'actualite sur Steve Irwin...

As-tu transmis les coordonnees de tes blogs (anglais ET francais, bel effort!) a Eric le parisien. Il faut faire connaitre tes talents aux afficionados de "une photo-un jour" a travers la planete.

06 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Salut Nat!
Moi, je passe à côté de cet humour: pourquoi c'est drôle? C'est de l'humour australien? Ouiin!
bises,
Mu

09 septembre, 2006  
Blogger Nathalie H.D. said...

Non, de la part du gars qui a fait le panneau, ce n'est pas de l'humour du tout. Mais pour moi, qu'on mette trois message aussi differents sur un meme panneau sans ponctuation entre les trois, ca me fait rire. En plus, le dernier panneau à côté qui dit "dans la nature sauvage les lécheurs ne survivent pas", ça me fait rire parce que j'ai l'esprit mal tourné : il n'a pas survécu, était il en train de lécher la raie ? Je sais, c'est d'un mauvais goût parfait, mais on ne se refait pas...
Voilà, j'avais envie d'un regard décalé pour aborder cette question qui a ému les foules ici. J'ai pas mal d'amis qui trouvent que traiter de grand défenseur de la nature un type qui passait son temps à se mettre dans le chemin des animaux plutot que de les regarder vivre, c'est moyen ! Après tout, c'est un type qui possède un zoo à coté de Brisbane, un zoo où les animaux sont en cage toute bête : où est la défense de la nature sauvage là-dedans???

10 septembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home