29 septembre 2006

Soleil de gloire sur Manly





















Les ors baroques dont je pleurais l'absence mardi sont déjà de retour. La station balnéaire de Manly, située à 10 kms du centre ville sur la rive nord, est un site exceptionnel qui dispose d’une grande plage à surf côté océan et d’idylliques anses abritées côté baie. Il fut nommé Manly par le Capitaine Phillips qui, en le découvrant en 1788, fut impressionné par l’allure très ‘mâle’ (manly) des hommes des tribus aborigènes qui l'accueillirent. En 1832, on y bâtit un service de quarantaine destiné à isoler les passagers malades arrivant par bateau d’Angleterre. L'urbanisation de Manly ne commença qu’en 1853 quand un dénommé Henry Gilbert Smith y acheta du terrain, démarra un service de ferries et planta les premiers pins de Norfolk qui aujourd’hui sont indissociables de son image. Pins de Norfolk que vous voyez ici.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je viens de voir que tu avais une version anglaise, je trouvais bizzare que personne ne mette de commentaire, maintenant je comprends mieux ;o)).
Superbe photo, j'adore les couleurs de cette photo. Et merci de raconter l'histoire de ce lieux, je suis fan d'histoire

29 septembre, 2006  
Blogger Edulabbe said...

A very nice photo.
Le contraste entre les pins et le ciel et magnifique!

29 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Salut Nathalie,
Merci pour toutes ces magnifiques photos qui me rendent un brin nostalgique de nos 4 ans passés à Sydney !
A bientot
Philippine

29 septembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home