02 octobre 2006

La saison est ouverte
















Une photo toute fraîche prise il y a une heure et qui sent encore les embruns : ce week-end a marqué l'ouverture de la saison des bains de mer. Tout l'hiver, les plages sont restées vides mais avec les vacances d'octobre qui commencent les maitres nageurs-sauveteurs reprennent du service. La saison durera six mois jusqu'à la fin des vacances de Pâques. Ces drapeaux jaune et rouge, identiques dans toute l'Australie, marquent les limites de la baignade surveillée. Les courants et les vagues peuvent être violents en Australie et chaque année il y a des noyades, alors la première règle, la plus importante, c'est "swim between the flags": restez entre les drapeaux. Si vous vous sentez emporté par un courant, levez une main (pas les deux, gardez-en une pour flotter !) et on viendra vous chercher. Je n'ai jamais compris comment on pouvait garder un bras en l'air quand on était en train de se noyer, mais ce sont les instructions...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

il semble qu'il y a encore pas mal de vent pour l'ouverture des plages.
Je pense qu'avant de se noyer, il faut s'entrainer a nager une main en l'air en piscine ;o) . peut-etre y a t-il des cours ?

02 octobre, 2006  
Blogger Nathalie said...

Il y a plein de cours de natation, en piscine (elles sont ouvertes dès 5h du matin pour ceux qui veulent faire leurs longueurs avant d'aller bosser) et en mer - je vous montrerai des photos.
Quant au temps, c'est vrai qu'il y a eu énormément de vent en fin de journée alors qu'il n'y avait pas un souffle le matin. Ici il vaut toujours mieux aller à la plage avant midi.

03 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Cela dit, les instructions ne sont pas trop nulles : puisqu'on garde les bras pour flotter, ils auraient pu dire "levez une jambe" !
En vrai : il suffit de faire la planche et là, on peut lever un bras (eûh... à vérifier, mais en Loire-Atlantique (44) ça caille de trop !!)
doudou

04 octobre, 2006  
Blogger Matthieu said...

Les sauveteurs portent-ils des monokinis (cf. message ultérieur) ?

08 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home