05 octobre 2006

A la chasse aux papillons

















C'est vraiment délicieux de se ballader le nez en l'air dans Sydney avec l'âme légère d'un chasseur de papillons. Tiens, cette façade, elle me plait avec ses rubans roses, et je ne l'ai pas encore dans ma collection ! Je l'attrape, je la fourre dans ma besace et je reprends ma route en sifflotant.
Photo: 76-80 Clarence Street.
Pour un moment de pure poésie,
relisez ici les paroles de la chanson ‘La chasse aux Papillons’ de Georges Brassens.

3 Comments:

Blogger bv said...

Jolie prise. Voila ce specimen rose epingle pour le bonheur de tous.

Jolie metaphore aussi, les papillons pris et exposes sur la toile: tout un programme de nature et decouvertes...

05 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Tres poetique en ce matin. La facade est tres belle, rose ,rose ca me rapelle une ville française.
Tout le quartier est comme cela ?

05 octobre, 2006  
Blogger Nathalie H.D. said...

Oh non, tout le quartier n'est pas comme ça Olivier. C'est ce qu'il y a de plus étonnant à Sydney, c'est l'absence de constance architecturale. C'est là qu'on voit tout le génie d'Haussmann !

07 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home