21 octobre 2006

Attention, kangourous

Ah, le célèbre panneau "Attention, kangourous", à quelle distance de Sydney est-ce qu'on peut le voir ? Pas loin du tout. Ici c'est l'entrée de Lane Cove National Park, un poumon vert qui à vol d'oiseau se trouve à moins de 5 kilomètres du centre de la city. Mais soyons clair, voir le panneau ne garantit pas que vous verrez l'animal ! Pour ça, essayez de venir très tôt, vous en apercevrez peut-être un bondir dans les fourrés à votre approche. Mais bien avant que la foule des pique-niqueurs commence à arriver, nos kangourous se seront enfoncés au plus profond du bush.
Au fait, dans cette région ce ne sont pas des kangourous que vous verrez mais des wallabies gris, un petit cousin de la famille.

5 Comments:

Blogger Olivier said...

en bon touriste, a quand une photo de kangourou ?
c'est vraiment un fleau en australie ?

21 octobre, 2006  
Anonymous Nathalie said...

Si tout va bien, le kangourou en chair et en os arrive demain!

Oui, certains éleveurs diront que les kangourous sont un fléau: Ils n'aiment pas que l'herbe déja rare par temps de sécheresse soit mangée par les kangourous plutot que par le bétail!

On pourrait leur objecter que les kangourous étaient déjà là avant, et surtout qu'il serait bien préférable d'élever des kangourous pour leur viande plutot que des vaches dont les sabots piétinent la terre, créant des désastres écologiques alors que les longues pattes douces des kangourous n'écrasent rien.

21 octobre, 2006  
Blogger doudou said...

donc kangourou chez vous = gibier (lapin, sanglier) chez nous !! Y'en a toujours trop et il est toujours dérangeant !
Mais ce panneau... c'est vraiment typique et attirant : exotisme parfait !!

23 octobre, 2006  
Blogger Reflex said...

Mythique ce panneau :) Il faut absolument que je visite l'Australie.. un jour peut-être.

25 octobre, 2006  
Blogger trixi said...

Most excellent!! :)

02 avril, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home