12 octobre 2006

Mon pont de Sydney















1932 - 2007 : l'année prochaine, le pont de Sydney aura 75 ans. En préparation des festivités qui auront lieu à cette occasion, un concours de dessins a été organisé pour les enfants des écoles primaires sur le thème "My Sydney Harbour Bridge". Les cinq meilleurs dessins ont été imprimés sur une affiche qu'on a vue sur tous les abribus depuis un mois et le public était invité à voter. Pour voir les cinq dessins cliquer ici, faites votre choix ! Le grand vainqueur sera annoncé le 30 octobre prochain, alors un peu avant et hors concours, je vous propose mon pont de Sydney à moi, au soleil levant.

Le bâtiment tout vitré à gauche est le terminal pour passagers maritimes : si vous arriviez à Sydney par paquebot (par exemple sur le Queen Elizabeth II en février prochain), votre navire serait amarré ici et vous auriez cette vue-là depuis votre cabine... on peut toujours rêver non ?

3 Comments:

Blogger Olivier said...

superbe photo, les couleurs sont sublimes, cela donne même l'impression d'etre un tableau.
Sinon, sur les cinq dessins, j'aurais choisis celui de Bradley

12 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Aie, ca fait un peu mal de voir tes 2 dernieres photos, depuis le vieux continent. L'opera et le harbour bridge sont magnifiques a toute heure, mais eclaires avec la lumiere du matin comme ca, ou au coucher de soleil, c'est ... indescriptible.

12 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Perso, je préfère le pont de Bradley : dessin le plus simple et agréable à l'oeil, il rend pourtant le pont plus important que les batiments.
(Nicole : trop généraliste, Shyla : ça fait un peu écluse (âge ?), Shannon : trop naïf (âge ?) et Zane : on sait pas que c'est un pont et y'a trop de fioritures).
doudou... qui va essayer de "s'inscrire" pour ne plus être "anonymous" !!

13 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home