06 octobre 2006

A fond la forme
















Sur un escalator, vous grimpez les marches ou vous vous laissez porter jusqu’en haut ? De mon expérience, les réponses sont variées et variables. Moi je fais partie des marcheurs. Mais ici, ce vendredi soir à 18h à la sortie du train de Bondi Junction, j’ai eu le choc de ma vie : tout le monde, absolument tout le monde, montait activement les marches – les premiers avec fièvre (l'approche du week-end ?), les suivants un peu moins vite, mais il n'y avait pas un seul corps statique pour bloquer la double file en marche ! Sidérée, je me suis rappelée qu’ici à Bondi, la forme est élevée au rang de vertu cardinale. Jogging, surf, marche, natation, yoga, arts martiaux, vélo, gym, musculation, danse, peu importe la forme pourvu qu’on ait la forme. Bien sûr j'adhère à la maxime 'un esprit sain dans un corps sain', mais là c'est un peu beaucoup à mon goût. Quand j’ai repris le train dans l’autre sens à neuf heures du soir, il n’y avait plus sur l’escalator que ce paisible garçon qui se laissait porter dans la descente. D'une certaine façon il m’a été sympathique. J'ai toujours eu un faible pour les minorités.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

perso je me laisse toujours porter par les escalators et je ne les "grimpe" ou les "descends" jamais... pour le sport y'a les escalier, alors pourquoi prendre les escalators ??? peut-être pour y gagner quelques menues secondes à l'arrivée... c'est nul !
doudou

11 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home