22 octobre 2006

Kangourou en liberté

Il y a plusieurs parcs animaliers dans et autour de Sydney où vous pourrez approcher des kangourous peu farouches : Il viendront manger dans votre main, vous pourrez les caresser (leur fourrure est douce !) et vous ferez de merveilleuses photos.

Mais où peut-on en voir de sauvages ? Je connais un endroit où vous serez toujours sûrs d'en voir : la clairière d'Euroka près de Glenbrook, le premier village sur la route des Blue Mountains, à une heure de voiture de Sydney. Faites quelques kilomètres dans le parc national et vous trouverez toujours là quelques kangourous broutant l'herbe de la clairière. Ils sont juste assez apprivoisés pour se laisser photographier de près, mais juste assez sauvages pour toujours s'éloigner de quelques bonds si vous essayez de les toucher. Une vraie expérience naturelle. En savoir plus sur Glenbrook...

Mes lecteurs locaux connaissent-ils d'autres bons coins pour voir la faune locale en liberté ?

9 Comments:

Blogger selana18 said...

Oh you are really lucky person!
This animal is really pretty...
Have a nice weekend

22 octobre, 2006  
Blogger Olivier said...

Il a l'air tres serein et tres tranquille. Le kangourou est vraiment un tres bel animal.
Question que se posait un groupe francais dans les annees 1980 : 'mais qu'est ce que cela fait comme bruit un kangourou ?'

22 octobre, 2006  
Blogger Nathalie H.D. said...

Selana, yes he does look very relaxed, doesn't he? A perfect Sunday picture!
Olivier, les kangourous sont dans l'ensemble silencieux mais parfois ils font des petits Tut, tut, tut. Tu n'as jamais vu Skippy le kangourou a la tele? Tu devais etre trop jeune!

23 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Bon, j'ai bien lu tes explications, j'y vais demain !!!
Mais 20.000 km aller, finalement ça va pas être possible !!
J'aurais préféré une vision + "nature" de l'animal, là, ça fait un peu zoo, l'exotisme n'y est plus !
âââh notre cher Skippy !!!

23 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Tu sais doudou, c'était vraiment un environnement nature, dans un parc national; mais c'est une clairière qui sert de terrain de camping l'été, alors c'est de la belle herbe douce.

24 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

âh je comprends mieux, merci !

24 octobre, 2006  
Blogger Reflex said...

Il es vrai que kanhourou en langue locale veut dire quelque chose comme "je ne sais pas"? :D

Celui-ci semble effectivement bien apprivoisé.

25 octobre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Reflex, eh non, c'est faux, voir l'extrait ci-dessous.
WORD HISTORY A widely held belief has it that the word kangaroo comes from an Australian Aboriginal word meaning “I don't know.” This is in fact untrue. The word was first recorded in 1770 by Captain James Cook, when he landed to make repairs along the northeast coast of Australia. In 1820, one Captain Phillip K. King recorded a different word for the animal, written “mee-nuah.” As a result, it was assumed that Captain Cook had been mistaken, and the myth grew up that what he had heard was a word meaning “I don't know” (presumably as the answer to a question in English that had not been understood). Recent linguistic fieldwork, however, has confirmed the existence of a word gangurru in the northeast Aboriginal language of Guugu Yimidhirr, referring to a species of kangaroo. What Captain King heard may have been their word minha, meaning “edible animal.”
Source http://www.answers.com/topic/kangaroo

02 novembre, 2006  
Blogger Unknown said...

Coucou,

Je vois que tu est rentrée depuis longtemps, mais j'ai trouvé ton post et j'irais bien voir ces kangourous aussi ! Ils n'ont pas du bouger je pense !
C'est au sud de Glenbrook ? je regarde google map pour ne pas me louper ;)
merci d'avance
veronique

19 juin, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home